Skip to content

Kames et une appréciation du bonheur

Approche et réflexion sont à inquiéter dans nos temps compliqués. J’aimerais partager l’esprit puissant d’Henry Home ou de Lord Kames, avocat, agronome et philosophe. Kames a été appelé au club en 1724 et a été nommé juge dans la salle d’audience de session en 1752. Il était seigneur de justice en 1763. Il est surtout connu pour ses Éléments de jugement, 3 vol. (1762), un ouvrage remarquable dans l’histoire de l’apparence pour sa tentative d’associer l’élégance à ce qui est agréable envers les facultés sensorielles naturelles de la vue et de l’ouïe. Henry Home, plus tard Lord Kames, qui a aidé à revigorer la société, commence le tout premier de ces documents publiés (« Des lois du mouvement ») d’une manière qui offre une déclaration semblable à un manifeste pour les routines de votre société : « Rien n’a plus perplexe approche qu’une propension malchanceuse, qui nous fait comprendre les principes sans nous attendre aux détails et aux tests. Une page plus tard, cependant, il ajoute une conviction à l’appui : « Les faits et les tests sont inutiles si nous ne voulons pas leur causer, ni tirer aucun effet de leur site Web. » Les autres documents collectés par la société consistent en de nombreux documents basés sur la dissection physique du corps humain ; en outre, ils se composent d’un document supplémentaire, daté du 22 décembre 1755, « rendant compte de l’agitation des mers du Loch Ness le 1er novembre 1755, lorsque la ville de Lisbonne a été détruite par un tremblement de terre », ainsi qu’un pièce de Franklin envoyée par avis à Hume « sur la technique de sécurisation des maisons contre les effets de la foudre ». En plus du lien avec Franklin, la culture a démontré ses aspirations à consacrer le firmament mondial en élisant Voltaire comme membre d’outre-mer au milieu des années 1740. La variété de l’exercice intellectuel est évidente, tout comme l’accent mis sur les méthodes empiriques et l’application d’un apprentissage tel que « l’information utile ». Cette expression avait de l’argent à la fois dans la United States Philosophical Society, créée en 1743 sous l’impulsion de Franklin, et la Royal Society of Edinburgh, créée en 1783 après la dissolution de la Edinburgh Philosophical Society pour en tirer des moyens. Ce type de désir et d’engagement à l’aide de la croissance de l’apprentissage n’était en aucun cas limité à Édimbourg, ainsi qu’en Écosse, des sociétés similaires avaient été trouvées à Glasgow et Aberdeen. Cependant, la puissance de l’engagement à Édimbourg, ainsi que le sorcier du résultat final, étaient très distinctifs. Henry Home, Lord Kames, pourrait être distingué d’un certain nombre d’autres chiffres significatifs pour illustrer la flexibilité caractéristique de l’époque. Il était un assesseur, pensant à la théorie et à l’arrière-plan du droit, un réformateur agricole en théorie et en pratique, un commissaire des Forfeited Estates (des rebelles de 1745) et une partie de la Table of Trustees for Manufactures (qui recommandait les secteurs écossais, notamment création de linge). Dans la poésie, il y avait une réponse, peut-être contre l’union – et certainement contre l’assimilation – avec la Grande-Bretagne ; Le regain d’intérêt pour la poésie vernaculaire écossaise du passé fut le signe d’une vague de nouvelles poésies vernaculaires, qui culmina avec les satires de Robert Fergusson et les paroles de Robert Burns up. Quelques-uns des meilleurs poètes gaéliques, comme Alexander MacDonald, créaient également à cette époque.

Published inActu